21/05/2021

Un jardin d'Enfer(t) !

Depuis quelques années, la friche "Hertz" située au carrefour des avenues Dalgabio et Denfert Rochereau à Châteaucreux, attend patiemment un usage définitif.

Urbanisme temporaire et agriculture urbaine

Ce printemps, dans une perspective d'expérimentation de nouveaux usages au cœur du quartier d'affaires, l'EPA Saint-Étienne s’est associé à La Ferme en Chantier pour développer un nouveau jardin dédié à l’agriculture urbaine.

C’est ainsi que de nouveaux bacs de plantation ont été installés depuis quelques semaines par la Ferme en Chantier, accompagnés d’un cabanon, d’une réserve d’eau et d’une zone de compostage.

Un projet pédagogique et solidaire

Cette expérimentation autour de la question de l’agriculture urbaine a déjà démarré depuis quelques semaines avec un public scolaire, puisque 4 classes de classes de CP, CE1 et CE2 de l’école Gaspard Monge viennent régulièrement jardiner.

Déconfinez-vous en plantant !

Avec le déconfinement, des ateliers ouverts à tous les publics démarreront à partir du mardi 25 mai , avec des permanences tous les mardi soir de 17h30 à 20h. Au menu de ces ateliers pédagogiques, plusieurs objectifs :

  • bien sûr, découvrir les différents types de légumes (feuilles, racines, fruits, légumes graines...) et leur saisonnalité
  • travailler en collaboration, partager un espace
  • découvrir la solidarité alimentaire et la participation citoyenne

Plus d’infos en vidéo sur la page facebook de la Ferme en Chantier

 

 

Situer sur la carte
Téléchargez