05/10/2018

Pose de la première pierre du Centre des Savoirs pour l’Innovation

La pose de la première pierre pour le Centre de Savoir pour l’Innovation (CSI), s’est déroulée  jeudi 4 octobre dans l’ancien bâtiment des Forges de la Manufacture d’armes. C’est un projet porté par l’Université de Jean Monnet (UJM) en partenariat avec l’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Départemental de la Loire, Saint-Etienne Métropole et  l’EPA de Saint-Etienne.

Le futur Centre des Savoirs pour l'Innovation sera un lieu dédié à la recherche scientifique, technologique et de l’innovation. Il accueillera à la rentrée 2020 de nombreux enseignants, chercheurs, et étudiants, et permettra de renforcer l’écosystème du quartier créatif de la Manufacture.

Le projet immobilier est constitué de deux bâtiments. La réhabilitation de l'ancien Bâtiment "Les Forges" offrira dès 2020 environ 7 000 m² et abritera en outre le premier "learning center" du territoire stéphanois. L'Université Jean Monnet réfléchit à un ensemble de services qu'elles mettra à disposition des usagers et acteurs du quarter créatif (notamment la Cité du desgin, l'ESADSE, la Grande Usine Créative, Le Mixeur). Une extension de l'Université face au CSI  est prévue quant à elle pour 2021.

+ d'infos : dossier de presse de l'Université Jean Monnet

Le chantier en vidéo-  Tous droit réservés SAS GAUVEL (Prodigo)

 

 

Situer sur la carte