rubrique
Vous êtes à : Accueilseparation Logements

LOGEMENTS

Saint-Etienne
Le signe d'un renouveau résidentiel

Choisir d’habiter Saint-Etienne, c’est  :

 
1. Bénéficier d’un large choix de logements :
Profitez du cachet de l’ancien  avec les performances du neuf (bâtiment, basse consommation, traitement acoustique des logements, ascenseurs, logements traversants, confort moderne, locaux communs pour les vélos, terrasses, portes sécurisées, interphone…) grâce aux nombreuses réhabilitations de l’habitat existant.

Ou choisissez des programmes de logements neufs  pour la satisfaction des primo-accédants (TVA 7%) comme des investisseurs, à travers des logements bien conçus, confortables et économiques.

 
2. Vivre dans une ville nature et sensible aux impératifs écologiques : des programmes offrant une maîtrise des charges de chauffage collectif ou individuel grâce à des chaudières performantes, des logements neufs ou réhabilités BBC, création de jardins, d’espaces verts et d’un parc urbain de 20 ha, développement des modes doux (TC, tram, Veli’vert…) et du plateau piéton, des équipements et services de proximité (gymnase, écoles, crèches, commerces,…), etc.


3. Arpenter une ville où le design laisse son empreinte : des salons design de Jacquard, aux places qui font peau neuves (Dorian, Hôtel de Ville), en passant par les nouvelles aires de jeux, le « Cœur de Ville » se transforme pour offrir aux habitants et promeneurs, un espace apaisé, convivial et animé.