visuel de Saint Etienne
Vous êtes à : Accueilseparation Bureauxseparation Accessibilité

ACCESSIBILITÉ

Saint-Etienne occupe une position stratégique en Rhône-Alpes, reliée aux principaux marchés nationaux et européens.

visuel gare de châteaucreux
interieur gare de châteaucreux
© EPASE-Henri Granjean
Connectivité physique

Un réseau routier (A 72 Lyon-Clermont, A6 Lyon-Paris, A7 Lyon-Marseille, RN 88 Lyon-Toulouse et demain la future A45) et ferroviaire performant.

Destinations en Train

Lyon ° 

Paris 

Marseille 

Clermont-Ferrand

Genève 

 Saint-Etienne

0h41

2h40

3h

1h30

2h30


(°) 90 liaisons cadencées par jour entre St-Etienne Châteaucreux et Lyon Part-Dieu et Perrache, un billet unique permettant de voyager sur le réseau TER et les réseaux urbains des deux agglomérations Lyon et Saint-Etienne


Une connexion aux grands axes européens via l’aéroport international Lyon-Saint Exupéry (50 mn de Saint-Etienne par la route et accessible par TER )


120 destinations directes (dont 47 européennes) au départ de l'aéroport international de Lyon Saint-Exupéry


Destinations

Durée du vol

Londres

1h40

Manchester

1h55

Bruxelles

1h25

Vienne

1h45

Amsterdam

1h25

Francfort

1h20

Barcelone

1h20

Madrid

1h40

Milan

1h15

Paris

1h00


Connectivité virtuelle

Bénéficiez d’une mobilité accélérée de l’information à des tarifs compétitifs. Equipés des dernières technologies, les sites d’accueil stéphanois sont tous dotés d’infrastructure de télécommunications à très haut débit sur fibre optique. Leurs performances sont équivalentes à celle du quartier de la Défense, favorisant des échanges d’informations puissants et rapides.


L’aménageur numérique local, Lotim Telecom - filiale d’Axione infrastructures, a construit un réseau optique d’envergure dans le département de la Loire. Il offre des services de réseaux auprès de nombreux opérateurs (locaux, nationaux, internationaux) garantissant ainsi un une très bonne compétitivité des tarifs pour toutes les entreprises et une excellente qualité de service.