10/05/2016

LinkCity (ex CIRMAD) va construire 8 600 m2 de bureaux dans le quartier Châteaucreux !

Situé entre la rue de la Montat et le boulevard Dalgabio (et plus précisément entre le bâtiment du Centre National du Chèque Emploi Service Universel - CNCESU - et les locaux de l’EPA de Saint-Étienne, en entrée Est de la ZAC Châteaucreux), ce nouveau projet baptisé AUXILIUM propose des surfaces de bureaux variables allant de 100 à 6 500 m2, réparties en 2 volumes. 

Ce nouvel ensemble de bureaux répond parfaitement aux besoins du quartier en proposant des plateaux adaptables et modulables. La commercialisation de cette opération est très bien engagée puisque déjà 80% ont trouvé un acquéreur avec la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) de la Loire qui occupera l'intégralité de l'un des volumes. Cet immeuble s'intègrera dans une démarche de certification HQE Excellent et Effinergie +. 

Porté par LinkCity ( opérateur immobilier qui a déjà livré le programme abritant le siège du CNCESU, en 2012) et conçu par l’Agence Nicolas Michelin et Associés (Paris), architectes mandataires et l’Agence Dominique Berger (Saint-Etienne), architecte d’exécution, AUXILIUM participera activement à la transformation du quartier. L’équipe d’architectes a proposé un projet parfaitement intégré dans son environnement. L’architecture est sobre et rigoureuse. Les volumes et les hauteurs garantissent la juste transition entre le bâtiment contemporain du CNCESU et le bâtiment plus industriel qui abrite l’EPA de Saint-Etienne. De par ses fenêtres et terrasses, le bâtiment offre une belle vue dégagée sur le grand paysage stéphanois.

Les travaux de préparation débuteront dès le mois de mai, la première grue sera déployée en septembre, rapidement rejointe par une deuxième, pour garantir les délais de livraison du bâtiment à la fin d’année 2017.

Plus d'information sur l'EPA de Saint-Etienne et le quartier Châteaucreux 

 

Perspective, Îlot F. © ANMA / Charles Wallon - image non contractuelle

Situer sur la carte