09/03/2017

L’EPA de Saint-Etienne partenaire et acteur de COLOC !

Pour cette nouvelle édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, la rue de la République devient un véritable laboratoire : la « Rue de la république du design ». L’EPA est acteur et partenaire de ce projet d'expérimentation qui questionne les nouveaux modes d'habiter et d'occupation des pas de porte vacants des centres villes.

Pendant toute la durée de la Biennale, un local commun appelé COLOC est partagé par plusieurs porteurs de projets : la place de l’architecte (L’ALTELIER) et du sociologue (CENTRE MAX WEBER) dans la Cité, l’intégration sociale par le logement (SOLIHA LOIRE et ACTION LOGEMENT), un projet photo en vue de la reconversion des friches industrielles (URBAN FOCUS).

L’EPA sera à l’initiative ou participant de certains ateliers ou conférences organisés à la COLOC, 40 rue de la République :

24/03 à 18h :

"No parking, no business ?" : quelques leviers de la revitalisation commerciale du centre-ville par l’architecte urbaniste David Mangin (agence SEURA) - entrée libre dans la limite des places disponibles.