20/05/2016

Emmanuelle Cosse en visite à Saint-Etienne, le vendredi 20 mai 2016

La Ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse était en visite à Saint-Etienne le vendredi 20 mai 2016. Une visite sous le signe de l’échange et de la coopération. En effet,  elle a tenu à rappeler sa volonté de développer de nouveaux modes de coopération entre l’ensemble des acteurs du territoire (Etat, collectivités, établissements publics, secteur privé) pour produire des logements de qualité et adaptés à tous.

A l’issue d’une rencontre à l’Amicale Laïque Chapelon avec les professionnels de la construction et de l’immobilier et des élus, dont le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, la Ministre a pu découvrir les différentes opérations menées par l’établissement sur le quartier Jacquard. Et notamment, la recomposition de l’îlot Gachet où se trouvent le nouveau gymnase et le jardin qui seront prochainement livrés.

Aux côtés du Maire de Saint-Etienne, du Directeur Général de l’EPASE, Pascal Hornung et du Préfet de la Loire, Evence Richard, Emmanuelle Cosse a pu constater l’avancement de la mission de requalification qu’exerce l’établissement sur ce quartier d’hyper-centre.

Une mission nécessaire, qui rappelons le, consiste à réaménager et embellir des espaces publics, à favoriser la construction de logements neufs en accession et en social, à réhabiliter les immeubles les plus dégradés et à redonner une véritable attractivité au quartier par ailleurs pleins d’atouts. Le tout dans une démarche énergétique et sociale.

Cette visite était importante pour l’EPA de Saint-Etienne et l’EPORA dont Emmanuelle Cosse assure la tutelle.

Plus d'informations sur l'EPA de Saint-Etienne et le quartier Jacquard 

Situer sur la carte