25/02/2016

Aménagement de la rue du Colonel Marey en boulevard urbain

Concertation préalable du 29 février au 1er avril 2016

La présente concertation s’inscrit dans le cadre de l’article L.103-2 du Code de l’Urbanisme. Elle a pour objectif d’associer institutions, partenaires économiques, associations, commerçants et habitants afin de les informer et recueillir leurs réflexions sur le projet d’aménagement de la rue du Colonel Marey.

L’aménagement de la rue du Colonel Marey participe à la restructuration du boulevard urbain afin d’offrir une desserte efficace aux véhicules, d’améliorer la circulation interne à l’échelle du quartier, tout en favorisant des déplacements confortables aux piétons et modes doux.

Cet axe structurant s’inscrira dans le contexte urbain et les ambitions de la ZAC de Châteaucreux, constituée autour de la gare et de son pôle multimodal, et développant une offre tertiaire et résidentielle. La requalification de la rue du Colonel Marey sera également menée en cohérence avec les réflexions sur le projet d’extension de la troisième ligne de tramway qui empruntera cet axe sur une partie de son itinéraire.

Du 29 février au 1er avril 2016, les dossiers de consultation et les registres permettant de recueillir les avis, observations et suggestions seront disponibles sur le site internet de Saint-Etienne Métropole, et aux horaires d’ouverture des lieux suivants :

Une réunion publique d'information sera organisée le mardi 15 mars 2016 à 18h30 au siège de l'EPA de Saint-Etienne (49, rue de la Montat).

 

Plus d'informations sur l'EPA de Saint-Etienne et le quartier Châteaucreux 

Situer sur la carte